Art-bois-rennes-cerfs

GST-image-PNG-20

la nature est vraiment formidable !

Rémy POIFOL – Vosves 77190
salon-art-saveur-itteville-essonne-bijouxbois-renne     Elle a conçu les bois de rennes et de cerfs très solides pour qu’ils puissent se défendre et se battre, mais elle y a ajouté la beauté d’un matériau merveilleux, qui une fois poncé et poli présente des aspects variés, très esthétiques, doux, chaud, agréable au touché…
Tout a commencé depuis bien longtemps… Par le besoin d’avoir entre les doigts quelque chose, un crayon, une mèche de cheveux, un morceau de tissu.
Pour Rémy, petit à petit a germé l’idée d’avoir un objet uniquement dédié à satisfaire cet impérieux besoin de toujours s’occuper les doigts
Il a donc essayé de nombreux matériaux et c’est les bois de rennes et cerfs qui lui ont apportés ce qu’il attendais.

     Il lui a fallu du temps pour découvrir la façon de le travailler, le polir, l’outillage, les machines… Mais finalement le premier EMOY était né. Il répondait parfaitement à ses attentes, petit objet toujours à disposition dans la poche, doux et chaud au touché, qui une fois apprivoisé tournicote entre les doigts.
Rapidement des questions sont venues « c’est quoi ce que tu as entre les doigts, fais voir », et ça plait aux autres. Ainsi, Il a donc fabriqué pour les proches, les amis et collègues. Et  comme Remy maitrisait bien la fabrication, plein d’idées lui sont venues : les bagues de foulards, les boucles d’oreilles…

     A cette époque, Remy  travaillait dans une entreprise du bâtiment, mais au fur et à mesure qu’il a découvert ce nouveau matériau dans lequel il pouvait mettre sa personnalité, son plaisir de fabriquer et sa sensibilité,  tout ce travail qu’il à souhaité soumettre à l’avis de tous. Voilà comment est né RemyRenne et lui l’artisan, persuadé que ce n’est qu’un début et qu’il lui reste tant à découvrir et apprendre.
il aura le plaisir de vous rencontrer sur le Salon des Arts & Saveurs pour vous faire découvrir ses créations.

Produit-terroir-etrechy-ile-de-france

Le site : www.remyrenne.fr