Art-objets anciens-les-Ferfadettes

GST-image-PNG-20l’art de redonner vie aux objets anciens

Nicole BENICHOU – Morgang sur Orge
Gout-Saveur-Tradition- Salon-des-Arts-Essonne-les-Farfadettes

     Les Farfadettes, c’est l’Art de récupérer, c’est l’Art de redonner vie à  tous les objets anciens du quotidien que l’on ne regarde plus. Les redécouvrir en les transformant … c’est la passion de Nicole.
C’est surtout dans l’ancien univers culinaire qu’elle trouve ses idées.
L’aluminium est un métal qu’elle apprécie tout particulièrement léger et facile à travailler, c’est un métal qu’elle apprécie tout particulièrement. il offre une jolie patine avec le temps, même les petits accidents du passé lui RE-donnant du caractère.

      Beaucoup d’autres matériaux peuvent aussi entrer dans la fabrication de ces « objets insolites« , comme du fer, du bois, parfois du cuivre, car Nicole ne s’interdit rien. Le résultat est souvent surprenant, il évolue avec le temps et l’idée d’aujourd’hui ne sera probablement plus tout à fait celle de demain !

                Pourquoi des lampes ? Une lampe est joliment mise en valeur par la lumière et une lampe trouve tout naturellement sa place dans un intérieur.
               Pourquoi des lampdules ? L’idée originale de créer des pendules est venue rapidement en observant une grande variété d’objet à disposition: des plats, des couvercles, des vieux couverts … et lorsque Nicole en incère dans une lampe, cela donne naissance à une lampdule !

     Sur son stand on trouvera également des bijoux, créés à partir de ces couverts en argent que l’on découvre dans les tiroirs des vieilles penderies de nos grandes mères. Ces petites merveilles  gardent souvent la mémoire de leur propriétaire grâce à un chiffre ou à prénom gravé. Enfin ses bijoux en papier et fil de fer ont été avec les guirlandes et les lampes fleur ses premières créations et ils la suivent toujours
Produit-terroir-etrechy-ile-de-franceLe site : les Farfadettes