Salé Conserves La VIDALIE

PNG 5

Symbole de la Gastronomie Française

Conserves La Vidalies – 24620 Tamnies
Salon-du-terroir-etrechy9-360
Il y a plus de 40 000 ans les terres du Périgord abritaient nos ancêtres ! Aujourd’hui le Périgord pour les gourmands, c’est le paradis de la truffe, du confit de canard et du foie gras. Avec ses marchés pittoresques débordant de couleurs et de saveurs, ses forêts de chênes et de châtaigniers où les cèpes jouent à cache cache avec les fougères.

    Ce serait en Egypte, quelques millénaires avant J.C, que le foie gras aurait été découvert. Des oies sauvages ayant migré pour passer l’hiver dans les marais du delta du Nil, se suralimentaient afin d’accomplir les longs trajets migratoires. Les Égyptiens étonnés par la grosseur et la saveur du foie de ces volatiles, auraient compris que l’animal se constituait naturellement son propre foie gras

      Beaucoup plus tard, ce symbole de la gastronomie française, atteint la célébrité avec Louis XVI grâce à une recette de pâté en croûte. Il inspire également de grands écrivains, tels que George SAND et Alexandre DUMAS.

      Ce foie gras, hérité du grand savoir-faire des cuisinières Périgourdines, bénéficie depuis 2006 d’une identification géographique protégée (IGP), précisant que : « le foie gras fait partie du patrimoine culturel et gastronomique de France ».

      Situé au cœur du Périgord Noir dans le petit village de TAMNIES, entre SARLAT la médiévale, MONTIGNAC et les EYZIES, Thierry vous ferra découvrir la gastronomie d’une région exceptionnelle et sa spécialité  : le FOIE GRAS des Conserves La VIDALIE !
Produit-terroir-etrechy-limousin

Le site : Conserves LA VIDALIE

LOGO-GSTles Gourmandises de Peggy