Goût, Saveur et Tradition

La défense des traditions culinaires Françaises est notre ambition

le pain en OR de CERNY

     Ils étaient 150 à prétendre aux Papilles d’Or 2017. Créé en 2000 par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Essonne en partenariat avec la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA), ce concours culinaire a pour but de promouvoir la gastronomie, les talents et les commerces alimentaires du département auprès des consommateurs.
Pour cette édition 2017, 10 catégories étaient mises à l’honneur  labellisés : 1 papille, 2 papilles, 3 papilles ou 4 papilles : boucherie, boulangerie, charcuterie/traiteur, caviste, pâtisserie, fromagerie, primeur, torréfacteur, poissonnerie et restauration.  Les prix ont été remis par le journaliste salon-saveur-gourmandises-cerny-essonne-papille-2016culinaire Laurent Mariotte.


     Clément Michelet, boulanger de CERNY et fidèle de notre Salon à décroché une papille !


     Ce jeune boulanger a fait un choix : tradition et haut de gamme avec des farines label rouge. De son four sortent de succulentes baguettes et une série de pains aux côtés des seigles et autres complets. Goûtez les saveurs d'antan avec le pain de campagne à la coupe de 4 livres. La Reine des Blés est réalisée avec de la farine de Tradition label rouge. La Tout Choco, à la poudre de cacao et aux pépites de chocolat, ravit les enfants. Divine avec du saumon fumé ou garnie de confiture aux fruits rouges, la baguette des champs aux multiples graines.


 salon-saveur-gourmandises-cerny-essonne-papille-logo

Articles similaires
Partager sur les réseaux sociaux