Goût, Saveur et Tradition

La défense des traditions culinaires Françaises est notre ambition

Oeufs extra-frais pour manger à la coque !

     JSalon-Saveur-Gourmandises-Cerny- Essonne- P'tites cocottes à la coquee me souviens des bons moments passés à la ferme autour de la table de mes grands-parents, ce que je préférais c’était les œufs. Tous les œufs : mollets, durs, au plat, en omelette ou préparés en matefaim pour le 4 heures !
Rien de meilleur que celui qu’il fallait écaler en le tenant tout chaud dans le creux de la main … et celui de l’œuf «coque» directement ramassé dans le poulailler.


Le manger était tout un cérémonial. Préparer quelques mouillettes de pain beurrées, les plonger dans le jaune tiède et dense où croquait le gros sel, puis racler le blanc avec une petite cuillère … surtout, prendre garde de ne pas casser la coquille !


     Aujourd’hui, pas évident de trouver des œufs extra-frais pour satisfaire à cette gourmandise ! Souscrire à la mode de posséder une poule dans son jardin ou sur sa terrasse ?
Pas franchement pratique !


Mais depuis quelques mois, dans notre Région de Beauce, une solution s’est fait jour.


Salon-Saveur-Gourmandises-Cerny- Essonne- P'tites cocottes d'Edith Rendez-vous chez Edith et ses P’tites Cocottes à Chauffour-les-Etréchy, qui propose des œufs fermiers de plein air et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 !


     En effet, vous découvrirez l’étonnant LIBRE SERVICE mis en place par Edith qui assure elle-même le travail d’élevage, de ramassage et la commercialisation de ses œufs fermiers.


     Votre frigo est vide… rien à manger pour ce soir ?! Pour quelques €uros, qu’importe le jour ou l’heure, vous trouverez aux P’tites Cocottes à Chauffour les Etrechy, des œufs extra-frais pour manger à la coque ou faire une bonne omelette !


Les P’tites Cocottes seront présentes au Salon de Cerny.

Articles similaires
Partager sur les réseaux sociaux