Goût, Saveur et Tradition

La défense des traditions culinaires Françaises est notre ambition

AFM Téléthon, pédaler pour la bonne cause

Telethon



     Une longue tradition lie le village d’Orgerus  à la lutte contre les maladies génétiques. Aux côtés du comité local de l'AFM Téléthon, l’Union Vélocipédique d’Orgerus  (78910)  s’est toujours jointe à ce combat, sous diverses formes : randonnées de nuit, animations, etc. L’essentiel étant de trouver des fonds pour la recherche.


     Depuis 2012, ce club a centré ses efforts sur ce qu’il sait faire de mieux : la randonnée . Cette année, les organisateurs ont eu beaucoup de chance ... pas de brouillard et le soleil etait au rendez vous,  cette rando a réuni quelques deux cent courageux dont quelques membres de Goût Saveur & Traditionqui,  suivant affinité et détermination ont pu parcourir une fois, deux fois, ou plus... la boucle de 25 km dessinée autour d'Orgerus.


        Dans la convivialité, qui fait la réputation de cette Association Vélocipédique, un vin  chaud était servi par l’ex-Tour de France Jacky MOURIOUX .    Les Boucles d’Orgerus qui étaient ouvertes à tous les passionné(e)s de deux roues, et à toutes celles et ceux dont la monture se morfondait depuis des lustres au fond du garage,  a permis de recueillir un peu plus de 800 €.

Articles similaires
Partager sur les réseaux sociaux