Le Périgord pourpre

Sejour-decouverte-logo

le pays des Bastides

        Pas nécessaire de faire de longues réunions au sein de la Brigade Gourmande pour choisir  la destination d’un « Séjour Découverte« , le Périgord pourpre .
       Cette région qui depuis la guerre de Cent ans est le pays des bastides ou les œnologues découvriront également une vaste diversité d’arômes et de cépages de rouge, rosé, blanc sec et doux. Une visite gustative c’est imposée dans les vignobles de Bergerac et Duras qui regroupent 10 appellations dont les plus connues sont Bergerac, Pécharmant, Monbazillac, Montravel, Côtes de Duras….

     la Maison Bleu, un  ancien cloître entre jardin et loggia fleurie, en plein centre de la bastide de Villeréal sera notre camp de base pour cette semaine riche et dense en châteaux, en sites préhistoriques, en villages de caractère, avec ses marchés hauts en couleur qui  évoquent le terroir et la gastronomie.

     Une semaine bien remplie avec la visite,  de Monflanquin, du  Château de Bonaguil, du Château de Biron , de Cadouin , des Eyzies , du Château de Monbazillac, de la bastide de Monpazier, de la Roque Gageac , de Marqueyssac , du Château de Beynac , sans oublier Sarlat et Belves et pour terminer la découverte d’une palombière  à 20 mètres du sol.

Tellement de choses à voir qu’un deuxième séjour sera certainement nécessaire !  

 

Villeréal

Les Murailles de Bonaguil

Etape de repos

Sarlat

Petit moment de réflexion !

Un marché en Périgord

Soirée sous la halle

Bernard grâce la route

Château de Biron

Cave des Verdots.

Issigeac

La Maison Bleu

Belvès

Château de Castelnaud

Gabare à Gageac

Repos après dégustation

la Palombiere … en bas

Sa piscine

Château de Bonaguil

Armure contre le COVID

Troglodyte de la Madeleine

Jardins de Marqueyssac

et à la cime des arbres

Dernière Soirée