Sucré biscuits

PNG 5

Le Biscuit, aliment des conquêtes et des voyages.

Biscuits Billiotte – 51100 Reims
Salon-Saveur-Gourmandises-Cerny- Essonne-Biscuits Billiote       Ces origines remontent à une dizaine de milliers d’années. À l’époque de Périclès, les Grecs préparaient des pains cuits deux fois, l’ancêtre du biscuit les « dypires« .

      Au Moyen Âge, la cuisson au four se généralise et remplace la cuisson sous la cendre. Un gâteau sec accompagne les Croisés, sa dureté nécessitait souvent de le tremper dans du vin ou tout simplement dans de l’eau, voire de l’eau de mer afin de le réhydrater et le ramollir. C’est à cette époque que Jean de Joinville, chroniqueur français, conseiller de Saint Louis, parle de ces petits pains que l’on appelle « besquis » parce qu’ils sont cuits de deux à quatre fois ».

      Les temps ont bien changé au gré des voyages et des traditions régionales. Différentes recettes de biscuit voient le jour, et aujourd’hui entre origine et affectif, les biscuits nous rappellent très souvent nos souvenirs d’enfance.

      Sur le stand de Valérie, vous découvrirez toute une gamme de biscuits traditionnels. Les Biscuits Billiotte sont élaborés à partir d’un ingrédient de base l’huile de colza, des oméga 3 et un minimum de sucre. Leur magasin est implanté à Reims depuis bientôt 9 ans.

      Cette entreprise de Franche-Comté, créée en 1897 par Paul Emile Billiotte, compte dans l’héxagone de nombreux magasins spécialisés et participe tout au long de l’année à différents salons gastronomiques à travers la France : Salon des vins, Marché du terroir, Foire Médiévale de Provins, Fêtes Johanniques de Reims, Beauvais, Compiègne, Orléans…

                Alors gardez en un peu pour la faim…
Produit-terroir-etrechy-champagne
Le site : Biscuits Billiote Reims

LOGO-GSTles Gourmandises de Peggy
                                                                                                                                  liste exposant