Sucré Haut dessus de l’etagere

PNG 5

Symphonie de saveurs sur l’étagère du haut

Haut dessus, sur l’Etagère du haut – 91820 Boutigny
Salon-Saveur-Gourmandises-Cerny- Essonne-Confiture Au dessus de l'étagére du hautComme dans la chanson :

       – Elle sentait toujours la framboise
       – La mirabelle ou l’abricot
       – Elle s’enfermait dans sa cuisine
       – Pour préparer des petits pots

      Nathalie  s’est donnée comme philosophie de n’employer que des fruits issus du terroir local ou d’origine régionale, sélectionnés directement chez le producteur. Sa production de confitures et de sorbets « plein fruits » suit authentiquement le cycle des saisons.

      Au printemps, place à la rhubarbe parfumée à la menthe, l’été, les brugnons au poivre long, les prunes au vin, les pêches de vigne, à l’automne, les coings et les poires puis vient l’hiver avec les pommes et les kiwis…

      Avant d’entamer sa cuisson, elle laisse macérer les fruits dans le sucre pendant plusieurs heures sans additif, au naturel. Bien cuite, la confiture se fige prête à être étalée sur les tartines.

*******

Nathalie Talet Gourmand 2015

     Le concours Talents Gourmands revient pour une deuxième édition avec toujours la même volonté : « Valoriser l’ensemble de la filière gastronomique ».
Organisé par le Crédit Agricole en partenariat avec le Bottin Gourmand dans 29 « terroirs de France », le concours a suscité l’engouement de 1318 candidats qui se sont inscrits, depuis octobre dernier.

     Goût Saveur et tradition est heureux de vous informer que Nathalie Macker membre de notre association et fidèle du salon automnal depuis le début a été récompensé pour ses sorbets et confitures dans la catégorie « Artisans des métiers de bouche« .

Produit-terroir-etrechy-ile-de-france

Le site : http://www.surletagereduhaut.fr/

LOGO-GSTles Gourmandises de Peggy