Sucré Les Macarondises

image PNG 5Antony vous met l’eau à la bouche

Les Macarondises – 28700 Aunay
Les Macarons d'Antony

      Dérivé de la meringue, le Macaron est un petit gâteau lisse et moelleux à la forme arrondie. Il ne doit pas être confondu avec les confiseries à base de pâte d’amande appelées Massepain, ni avec le Congolais.

      Au XVIe siècle, en provenance d’Italie, les « Maccherones » arrivent à la cours de Catherine de Médicis qui les fait ainsi découvrir aux Français. Depuis le Macaron a conquis le monde entier, l’Europe, la France, l’Essonne et  … les Gourmands d’Etréchy.

      Fin octobre devant le stand des Macarondises, il vous sera difficile de résister à l’avalanche de couleurs et de saveurs « sucrées – salées »,  proposées par Antony.

      Son étal compte désormais plus de quarante-cinq parfums et le secret de sa fabrication réside en fait dans le choix de ses matières premières. C’est une friandise qu’Antony prépare la veille, pour être mangée le lendemain, très tendance, il l’adapte aux saisons, et la décline en collections printemps\été et automne\hiver avec parfois des surprises, comme la saveur foie gras-chocolat, banane-caramel et pomme tatin.

      Stéphanie Froger, commercialise les produits depuis son bureau d’ Aunay-sous-Auneau    pendant que son mari, toujours à l’écoute du client qui est sa principale source d’inspiration, les « invente ». En pleine période de fêtes de fin d’année, les Macarondises produisent plus de 15.000 unités par semaine, de quoi rassasier les plus gourmand !
Produit-terroir-etrechy-centre

Le site : http://www.lesmacarondises.com/

LOGO-GSTles Gourmandises de Peggy

liste exposant