Sucré Pain d’épice à l’ancienne

PNG 5

De Genghis Khan à Nicolas

Pains d’Epices à l’ancienne – 13790 Peynier
Salon-Saveur-Gourmandises-Cerny- Essonne-Nicolas Pain d'Epices      L’origine du pain d’épice remonte très loin dans l’histoire : en effet les Egyptiens consommaient un pain au miel, puis le Grec Aristophane fait mention du « melitounta » à base de farine de sésame et enduit de miel.

      Le pain d’épice tel que nous le connaissons aujourd’hui aurait pour origine le Mi-Kong, littéralement pain de miel en chinois, déjà consommé au Xème siècle et fait à partir de farine de froment, de miel et quelquefois relevé de plantes aromatiques. Alimentation favorite des cavaliers de Genghis Khan à l’esprit conquérant des guerriers. Plus prés de nous, l’Ermite de Pithiviers, Grégoire de Nicolis passe pour avoir inventé un gâteau au miel bien proche du Pain d’épices.

      Quant au Pain d’Epice de Nicolas sa méthode de fabrication à l’ancienne est scrupuleusement respectée, afin d’obtenir une pâte homogène et un moelleux incomparable.

      Ce Pain d’Epices Artisanal est issu d’une recette familiale ancestrale transmise de générations en générations. Un produit au goût bien spécifique et inégalable à déguster à tout moment de la journée, le matin au petit déjeuner, accompagné de coulis de fruit rouge ou de fromage blanc, ou nature en cube avec les copains devant la télé. Produit-terroir-etrechy-languedoc

Le site : Pain Epice à L’ancienne  

LOGO-GSTles Gourmandises de Peggy

liste exposant