La méthode de conservation de la chair de fruits
Le temps des Fruits -91540 Mennecy
L’Occident découvre l’aïeule de la pâte de fruits au retour des croisés, sous forme de « confiture sèche« . Faites avec la pulpe des fruits et du sucre, elles étaient à l’origine une façon de conserver les fruits. Mais, dès le Moyen Age, elles sont considérées comme des douceurs de choix.
De nos jours, la variété des pâtes de fruits est infinie : candies, glacées ou enrobées de sucre cristallisé, fourrées de liqueur, il en existe vraiment pour tous les goûts. Les pâtes de fruits doivent contenir au moins la moitié de leur poids en pulpe de fruits. Fruits, sucre et pectine sont cuits ensemble jusqu’à consistance de gelée, laquelle est ensuite aromatisée et acidifiée. La pâte est formée en plaque et découpée, ou bien moulée.
Les pâtes de fruits sont de délicates friandises qui honorent de leur nom bien des régions.
Vous êtes amateurs de pâtes de fruits alors n’hésitez pas à faire une halte sur le stand du Temps des Fruits de Catherine Rouard.
Ses pâtes de fruits artisanales sont réalisées avec des purées de fruits maison ou des purées de fruits haut de gamme fabriquées pour les professionnels de la pâtisserie et la confiserie. Elles contiennent de 59 à 78 % de purs fruits selon les parfums et sont élaborées sans adjonction de colorant, ni conservateur.
Toutes les recettes sont concoctées avec un minimum de sucre, jusqu’à l’enrobage réalisé avec du sucre fin ce qui renforce la saveur du fruit et met en valeur la couleur de la pâte de fruit. Coulées dans des moules en forme de demi-sphères ou de médaillons, elles sont présentées dans de traditionnels sachets ou des boites de luxe décorées de façon originale.
Catherine vous propose également des produits personnalisés selon votre thème d’évènement. Laissez vous guider !
Le site : http://www.