Goût, Saveur et Tradition

La défense des traditions culinaires Françaises est notre ambition
Marché Presse Recettes Salon

Un don pour les chiens écouteurs !

      Lors d’une soirée organisée à la Mangeoire d’Auvers St Georges ou s’étaient réunis tous ceux qui de prés ou de loin ont favorisé le succès de la 13em Edition. Une partie des bénéfices de la buvette et de l’espace restauration du Salon des Saveurs & Gourmandises a été versée à l’association UNE PATTE TENDUE

     Association, créée en 2020, régie par la loi de juillet 1901. Elle est reconnue d’intérêt général, ayant pour but de remettre gracieusement à des personnes en situation de handicap des chiens d’assistance, afin de leur assurer autonomie, confort et sécurité au quotidien. Notamment aux enfants, adultes et seniors ayant un déficit auditif.

      En France, entre 5 et 7 millions de personnes souffrent d’un déficit auditif. En 2010, 483 000 personnes ont un déficit auditif profond ou sévère. Après 50 ans, une personne sur trois à des difficultés auditives. La perte auditive est un handicap invisible et par conséquent très isolant au sein de la population. Il peut également provoquer des difficultés de communication. De plus, les personnes malentendantes vivent dans la peur constante de manquer des bruits indispensables comme un enfant appelant ses parents ou encore une alarme incendie !