Vigneron – Producteur de Bordeaux

PNG 5

Une région encrée dans l’histoire du vin

Chateau Moulin de Fontenelle – 33660 Puynormand
Salon-Saveur-Gourmandises-Cerny- Essonne-Bordeaux Chateau de Fontanelle      Le temps passe et le vin demeure. C’est Richard Cœur de Lion et Jean Sans Terre deux amoureux des Vins de Bordeaux, qui mirent un point d’honneur à les déguster, à les exporter et à les faire connaître. C’est également le cas de François Ier qui importa même jusqu’à sa propriété de Fontainebleau des cépages pour y créer sa propre vigne

      Depuis près de deux mille ans, ce terroir qui s’étend sur 80 kilomètres autour de Bordeaux, est la plus importante région productrice de vin au monde. Parmi lesquelles, les prestigieux :
Pétrus, Yquem, Mouton Rothschild, Cheval Blanc, Haut Brion.

      La plupart des cépages cultivés sont le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc qui donnent la vigueur et le tannin spécifiques aux grands vins rouge de Bordeaux, sans oublier le Merlot qui couvre 50 % du vignoble et apporte douceur et souplesse.

      Le vignoble a sculpté les paysages du Bordelais le long de la Gironde, de la Garonne et de la Dordogne. D’une richesse exceptionnelle celui-ci compte pas moins de 57 appellations, environ 7 000 Châteaux producteurs de vins et 13 000 récoltants.

      Dont Aline & Claude BAUBIAS qui exploite, sur la commune de Puynormand non loin de Saint-Emilion, les vignes du Château Moulin de Fontenelle et produisent des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée – Bordeaux Supérieur Rouge.
Produit-terroir-etrechy-midi-pyrenees

Le site : http://chateaumoulindefontenelle.com/content/accueil

LOGO-GSTles Gourmandises de Peggy