Vigneron – producteur de Bourgogne

PNG 5

Toujours un Bourgogne pour vous accompagner

Jean Noel Hervieux – 71150 Sampigny les Maranges
Salon-Saveur-Gourmandises-Cerny- Essonne-Bourgogne Hervieux      C’est à Philippe le Hardi, duc de Bourgogne, que l’on doit l’implantation du pinot noir en Bourgogne, il trouvait tous les autres cépages « vil et déloyal ». Mais, ce type de vigne n’est pas le seul à pousser sur les sols argilo-calcaires de la région, il y à également le chardonnay à l’origine des grands vins qui sont élaborés aux alentours de Beaune.

      A première vue, le vignoble est très morcelé, souvent divisée en de petites parcelles d’une grande complexité. C’est pour cette raison que les bourguignons ont crée les « climats », qui permettent de délimiter les « lots » selon l’expression de leurs terroirs. Ce vignoble est divisée en cinq zones ou plus 200 millions de bouteilles sont produites chaque année : L’Yonne avec le Chablis, la côte de Nuits, la côte de Beaune, la côte Chalonnaise et le Mâconnais.

      A l’occasion de ces Gourmandines, Jean Noël, qui nous accompagne depuis plus de 8 ans, représentera cette majestueuse région viticole. Tout droit venu de la Côte de Beaune, plus précisément des coteaux de Maranges.

      L’AOC Maranges dont le vignoble est situé dans le département de Saône-et-Loire. Peux se targuer de posseder 7 lieux-dits classés en Premier Cru : Les Clos-Roussots, La Fussière, Clos de la Boutière, Clos de la Fussière, La Croix aux Moines, Le Clos des Rois et Le Clos des Loyères.

     Les rouges y sont largement majoritaires, puissants et fruités. Alors parmi toute cette diversité, quelle que soit votre envie, quelle que soit la saison, quelle que soit l’occasion, Jean Noel trouvera toujours un vin pour vous accompagner !
Produit-terroir-etrechy-bourgogne

LOGO-GSTles Gourmandises de Peggy

liste exposant