Vigneron – Producteur de Beaujolais

PNG 5

Le plus sensuel des vignobles

Anita Kuhnel – 69910 Villie Morgon
Salon-Saveur-Gourmandises-Cerny- Essonne-Beaujolais Kunhel 1      En Beaujolais, il y a Clochemerle, ou l’auteur satirique Gabriel CHEVALLIER à dénoncé dans son roman, traduit en vingt-six langues, l’arrivisme et la corruption que les vignerons, gens simples, finissent par surmonter grâce à leur Bon sens et au Vin.

      En Beaujolais, il y a aussi “le plus sensuel des vignobles” qui s’étend sur 21 000 hectares, de Mâcon à Lyon, parmi les flancs vallonnés des monts du Beaujolais ou chaque colline réserve la surprise d’un manoir ou d’une chapelle.

      Le cépage ‘gamay noir à jus blanc’ règne en maître sur cette terre bénie des dieux il offre une incomparable palette de vins, des plus fins et aromatiques, les Beaujolais et Beaujolais villages, aux plus riches et complexes, les dix crus du Beaujolais, lié aux différents terroirs : Brouilly, Chiroubles, Côte de brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin à vent, Régnié, Saint-Amour.

      En Beaujolais, il y a également Anita & André, leur  exploitation  est  situé  au  nord  de la zone viticole, le Domaine Kuhnel bénéficie des nombreuses arènes granitiques et des sols filtrants,  acides  et  pauvres,  gage  de  qualité  des  grands Crus du Beaujolais. Producteurs de Moulin à Vent, Morgon et Chénas, régulièrement récompensés dans les concours de dégustation.

      Anita & André vous propose également celui que le monde entier attend avec impatience le troisième jeudi de novembre :
le Beaujolais Nouveau

 Ils peuvent également vous héberger à La VIGNERAIE au coeur du vignoble à Chénas.
Produit-terroir-etrechy-rhone-alpes

Le site : Marchands de plaisirs

LOGO-GSTles Gourmandises de Peggy