Le plus sensuel des vignobles
Anita NEVEU – 69840 CHENAS
En Beaujolais, il y a Clochemerle, ou l’auteur satirique Gabriel CHEVALLIER à dénoncé dans son roman, traduit en vingt-six langues, l’arrivisme et la corruption que les vignerons, gens simples, finissent par surmonter grâce à leur Bon sens et au Vin.
En Beaujolais, il y a aussi “le plus sensuel des vignobles” qui s’étend sur 21 000 hectares, de Mâcon à Lyon, parmi les flancs vallonnés des monts du Beaujolais ou chaque colline réserve la surprise d’un manoir ou d’une chapelle.
Le cépage ‘gamay noir à jus blanc’ règne en maître sur cette terre bénie des dieux il offre une incomparable palette de vins, des plus fins et aromatiques, les Beaujolais et Beaujolais villages, aux plus riches et complexes, les dix crus du Beaujolais, lié aux différents terroirs : Brouilly, Chiroubles, Côte de brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin à vent, Régnié, Saint-Amour.
En Beaujolais, il y a également Anita, son exploitation est situé au nord de la zone viticole, le Domaine ANITA bénéficie des nombreuses arènes granitiques et des sols filtrants, acides et pauvres, gage de qualité des grands Crus du Beaujolais. Producteurs de Moulin à Vent, Morgon et Chénas, régulièrement récompensés dans les concours de dégustation.
Anita vous propose également celui que le monde entier attend avec impatience le troisième jeudi de novembre :
le Beaujolais Nouveau http://www.domaineanita.com/histoire-du-domaine-anita.html
Le site : Domaine Anita